Isabelle SOURIMENT -Bazin

Photographe installée à Lamothe-Goas

« Pignon sur rue grâce à Internet »

« Originaire de Bretagne, je me suis installée dans le Gers, après avoir passé douze ans en Angleterre. J’y étais photographe de studio pour Christie’s avant de travailler pour la presse et la publicité, tout en poursuivant mon travail artistique. En arrivant dans le Gers, j’ai travaillé pour le centre de photographie de Lectoure, dans la médiation, la régie et la traduction. Puis je me suis installée à mon compte. Aujourd’hui, je cumule deux statuts, l’Agessa pour la photographie d’auteur, et la micro-entreprise qui me permet de faire de la photographie pour des entreprises, pour des mairies ou collectivités comme le Pays Portes de Gascogne, mais aussi des portraits, des mariages, des photos d’architecture, des commandes, des reportages, de la retouche photo…

C’est grâce à Internet que je peux exercer ma profession ici. Je n’ai pas de local commercial, les clients entrent en contact avec moi grâce à mon site ou aux sites spécialisés sur lesquels je suis présente. Dans cette optique, j’ai assisté à une réunion du réseau sur l’e-commerce, à Auch.
C’était intéressant, j’ai noué des contacts, découvert des personnes qui font des métiers différents. Il est important de se construire un réseau d’échange pour un jour, pourquoi pas, être amené à travailler ensemble ».

◂ Retour aux témoignages

On parle de nous

Avec Soho Solo, le Gers mise sur le télétravail pour attirer

L'actu Eco sur France Bleu : "On plaque tout on change de vie pour aller s'installer à la campagne...

Voir tous les articles

Nos actualités

Retour sur l'atelier "Faites votre marque" du 24 mars

Un atelier qui a rencontré un grand succès, vous étiez nombreux pour écouter et échanger avec...

Voir toutes les actualités

Nous suivre