Atelier à venir 21 septembre

"Savoir se présenter en anglais - comment vendre vos prestations aux anglophones ?"

Le prochain atelier aura lieu le vendredi 21 septembre de 9h30 à 12h30 à Innoparc à Auch


Cet atelier a pour but de vous apprendre le B.A. BA pour mieux vendre vos prestations aux anglophones et élargir votre réseau en anglais.
C’est Sophie Tasker, membre de Soho-Solo Gers, traductrice anglais/ français assermentée auprès des tribunaux et facilitatrice culturelle, qui animera cet atelier. 
Sophie fut avocat d’affaires d’abord à Paris puis à Londres pendant 16 ans, avant de venir s’installer dans le Gers. Maintenant traductrice de l’anglais vers le français et vice-versa, Sophie rédige aussi des documents juridiques ou markéting directement en anglais pour cabinets d’avocats, agences de pub et com’, agences immobilières et start-ups du Gers. Elle pratique et parle l’anglais des affaires couramment et se sert de son expérience internationale pour conseiller micro-entreprises et entrepreneurs souhaitant développer leur clientèle en anglais auprès de la clientèle anglophone et internationale.
“Que ce soit pour vendre vos Armagnac et vins de terroir à Londres ou aux Chinois, proposer vos produits gastronomiques aux grandes tables de New York ou Londres ou intervenir comme coiffeur à domicile dans un village ou la moitié de la population vienne de l’autre coté de la Manche, venez rafraichir votre anglais et découvrir that there is a whole new world out there.”
Sophie est aussi maitre de conférence à l’université King’s College à Londres ou elle enseigne le droit comparé anglais & français des affaires.
 
Objectifs de la séance : se présenter et présenter ses services et produits en anglais, comprendre les questions des clients potentiels, éviter les faux-pas classiques de tous les français  parlant l’anglais des affaires et acquérir les outils pour développer son réseau auprès des anglophones.
 
1ére partie : “Savoir se présenter, soi et son business en anglais”
L’objectif est d’apprendre (ou réviser) la terminologie propre à son secteur d’activités et à son réseau professionnel.
2éme partie : “Partir à la rencontre des anglophones dans des situations de la vie courante ou mondaines (fête de village, mariage, rencontre chez des amis), ou l’on peut facilement amener la conversation vers son business et ses produits/ services"
Cette fois-ci, l’objectif est de mettre en pratique les clefs apprises au cours du premier atelier pour les utiliser dans un contexte détendu, comment créer et développer son réseau en anglais.
3éme partie : “Préparer et s’entrainer à faire un pitch en anglais des affaires”
Vous avez obtenu un RV pour présenter vos produits ou services à un client potentiel anglophone, soit face à face soit par téléphone, bravo! Mais comment préparer la réunion, sachant que les méthodes de présentation et communication qui marchent avec les français ne marcheront pas forcement avec nos amis anglophones.
 
Pour bénéficier au mieux de cette séance, qui sera animée partiellement en anglais et demandera votre participation active, no beginners please!

Inscription a.fievet@gers.cci.fr ou au 05 62 61 62 71

On parle de nous

Les Français de plus en plus attirés par la campagne

Reportage d'M6 "Les Français de plus en plus attirés par la campagne" pour le 12h45 du jeudi 11...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 22 février

Les clés d'une gestion d'entreprise maîtrisée Le prochain atelier aura lieu le vendredi 22 février...

Voir toutes les actualités

Nous suivre