Alexandra Rat - ARH Conseil

Audit - Conseil - Formation

06.58.42.54.49

Solo depuis 2018

Profession Consultante RH

Adresse 1 rue Georges Bizet 32600 L'ISLE JOURDAIN

Qui suis-je, d'où je viens ?

De formation juridique, j'ai évolué au sein de différents services RH pendant plus de 14 ans. Mon envie d'exercer mon métier dans un contexte différent m'a naturellement poussé vers le métier de Consultante en Ressources Humaines.

Mon parcours m'a permis d'appréhender les nombreuses activités de la fonction et d'avoir aujourd'hui une approche très opérationnelle des Ressources Humaines.

Implantée depuis 7 ans dans le Gers, j'ai pris conscience de la richesse et du potentiel de développement de ce territoire.

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

Arrivée dans le Gers pour des raisons professionnelles, j'ai appris à découvrir ce département et les nombreuses entreprises qui y sont implantées. Il y a un fort potentiel de développement et de croissance auquel j'ai envie de participer.

Secteur d'activité et compétences

Mon domaine d'expertise est l'accompagnement des TPE/PME dans leur gestion des Ressources Humaines. J'apporte aux organisations et aux managers des services RH pour accompagner leur développement.

Consciente des contraintes des TPE/PME et parce que chaque entreprise est unique, ma méthode de travail consiste à proposer des conseils et des solutions sur-mesure et directement applicables pour répondre au plus près aux besoins de mes clients. 

J'interviens dans les différents domaines de la gestion RH (diagnostic RH, formation, recrutement, gestion de carrière, campagne d'évaluation, ...) de manière ponctuelle ou plus régulièrement en fonction du besoin et du projet à mettre en oeuvre.

On parle de nous

Télétravail : quand le bureau, comme le bonheur, est dans le pré

A l’heure où le télétravail se développe, des départements ruraux cherchent à attirer des...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 18 octobre

Pourquoi parler de visibilité plutôt que de référencement pour son site Internet en 2019 ? Le...

Voir toutes les actualités

Nous suivre