Description de l'activité
🎬 « Vélozophie, le chemin qui conte » est une web-série documentaire qui met en lumière des exemples inspirants et à essaimer, rencontrés la plupart du temps à la campagne. La question centrale de vélozophie, est l’utilisation du temps. Prendre le temps de vivre, de découvrir, d’apprendre, d’améliorer, de préserver… et de transmettre.
Je veux réaliser des documentaires (formats courts) et partir à la rencontre de celles et ceux qui agissent pour rendre le monde meilleur, avec beaucoup de bon sens.
🚴🏼 Pour mieux cheminer, je choisis le moyen de locomotion le plus adapté à cette exploration. Car partir à la rencontre des autres à bicyclette nous rend plus humble et surtout plus disponible aux gens que l’on croise. La lenteur, la simplicité de la monture, la discrétion, l’approche en douceur, sont des atouts formidables.
Débarquer de cette manière chez quelqu’un ouvre des portes et facilite les échanges. Le vélo est le sésame qui me permet une approche différente, pour des découvertes sincères. C’est ça, ma vélozophie ! Voilà exactement l’opportunité que j’attendais pour entamer ce voyage introspectif. Il se traduit par la création d’une démarche : « Vélozophie, le chemin qui conte ». Il y sera question de rencontres, de parcours, de témoignages, d’immersion, et d’identités multiples.
☘️ En me déplaçant à vélo, je choisi un voyage « bas carbone » en réduisant mon emprunte et je limite, ainsi, à ma petite échelle, le réchauffement climatique. Comme le colibri, je fais ma part des choses.
Je choisis le département du Gers pour donner les premiers coups de pédales de ce projet, car on y prône un certain art de vivre.
Author: ulrich chofflet
Qui suis-je et d'où je viens ?
Je suis né en Ardèche, j’ai grandi dans un petit village en Côte d’or, je viens de passer presque 20 années sur le Bassin d’Arcachon.
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
À la faveur d’une opportunité professionnelle, nous avons choisi, ma compagne et moi de poser nos valises dans ce département, où l’on prône le « Slow Life ».
C’était pour moi l’occasion de me concentrer sur des projets en phase avec mes valeurs et mes envies profondes : créer des documentaires (avec une approche en marketing territorial), pour explorer différentes problématiques… et tout ça à vélo.
Secteur d'activité et compétences
couteau suisse :
journaliste
photographe
vidéaste
e-reputation
branding