Préparation d'un atelier à venir

"Plaisir de dire, lire, écrire pour l’avenir"

A situation particulière, proposition différente. Pour l'atelier du mois de mai qui a pour thème "Plaisir de dire, lire, écrire pour l’avenir", voici ce qu'Alexandra Fritz, J’ÉCRIS ET J'EN VOIX, membre Kanopé, autrice, lectrice professionnelle et intervenante artistique, vous propose :

"Cher-es entrepreneur-es, davantage encore vu de hauteur de confinement, le domaine de la voix est en pleine expansion : examens et entretiens à l’oral, visioconférences, lectures d’œuvres à voix haute, marché du podcast sont en phase de croissance et concernent tous les âges, tous les profils.
Dans le prolongement de mon parcours atypique (études universitaires, écoles d’arts vivants, secteurs du commerce privé et du service public), et pour faire résonner cette drôle d’époque où la solitude et le travail partagé s’entendent à nouveau, je vous invite, dès que cela sera de nouveau possible en présentiel, à participer à un atelier ludique autour de la langue, à l’oral et à l’écrit. Guidé-es par l’écrivaine publiée chez Grasset, doublée de l’intervenante artistique en milieu scolaire, vous vous essaierez à l’écriture créative, à l’approche de textes littéraires et à leur mise en voix.
Cette initiation à la prestation artistique est excellente pour délier son verbe, assurer sa posture, gagner en confiance, imprimer de bonnes habitudes à son corps et à sa voix.
Afin de travailler efficacement, le groupe sera fixé de 6 à 8 participant-es, sans pré-requis particulier et pour toutes les activités.
En attendant que l'on puisse se retrouver, je vous invite à profiter de ces temps étranges pour écrire quelque chose de personnel, une floraison, un texte nécessaire, un jaillissement. Vous pourrez choisir de le lire ou non, ou de l’offrir ou non à quelqu’un-e de l’assistance, le jour de l'atelier.
Vous pourrez également choisir d’apporter un texte que vous aimez, quel que soit son genre, ou, si vous préférez les surprises, j’en apporterai également ! Pour que chacun-e prenne plaisir à passer, merci de choisir des productions de dix à quinze lignes environ. Au plaisir de dire, lire, écrire pour l’avenir". Alexandra Fritz

Nous programmerons une date pour vivre cet atelier en présentiel dés que cela sera possible. Prenez soin de vous et à très vite !

On parle de nous

Zoom : rencontres inattendues dans le Gers confiné

En période de confinement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Dans le Gers, il est...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 9 juillet

"Plaisir de dire, lire, écrire pour l’avenir" Pour faire suite à l'invitation du mois d'avril, l'...

Voir toutes les actualités

Nous suivre