Le Gers, territoire idéal des télétravailleurs

Proche des grands axes de transport et des grandes métropoles régionales, couvert à 94 % par l’ADSL, le Gers ne dispose pas seulement de conditions idéales pour les télétravailleurs. Il offre également une vraie qualité de vie.

paysage de télétravailleur dans le gers

Situé au cœur du Sud ouest, entre Pyrénées et Océan Atlantique, le Gers est l'un de ces endroits au cadre de vie privilégié où beaucoup aimeraient vivre.
Vous serez séduit par son climat tempéré, sa culture du terroir, son habitat de caractère, l'hospitalité des gascons, et son environnement préservé, propice aux loisirs et à la détente. A moins d'une heure de Toulouse et de son aéroport international, le Gers est un territoire rural résolument tourné vers l'innovation. Le développement des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) y ouvre de larges perspectives en matière d'accueil de solos.

Le Gers, rural et moderne

Identité forte et séculaire, nature et patrimoine préservés, le Gers continue de nourrir ses traditions pour s'inscrire dans une histoire en devenir : pour que longtemps encore la Gascogne soit une terre d'enracinement, de progrès et d'avenir.

Histoire du Gers

Berceau de la Gascogne, un pays marqué par l'histoire et qui en porte encore les traces. Domaine des mousquetaires, c'est aussi une terre chargée d'émotion mystique, celle du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Voir le site sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Consulter l'histoire du Gers sur Wikipédia

patrimoine du gers;

Le Gers, sous la puissance de Rome

En conquérant l'Aquitaine en 56 av JC, le lieutenant de César, Crassus, allait faire des terres gersoises une terre romaine. De cette époque, il reste encore de multiples traces : statues, trésors, autels à sacrifices, villas gallo-romaines...

La Naissance de la Gascogne

Au VIIe siècle les populations voisines de l'autre versant des Pyrénées et que l'on désigne sous le terme de Vascons, s'installent sur les terres gasconnes. Ainsi fut créé le royaume de Vasconie. La seconde moitié du siècle verra naître, sous l'autorité de Félix et du Duc Loup, la principauté de Gascogne. Au fil de l'histoire, cette dernière sera intégrée au royaume de France.

Gers : pays des cadets de Gascogne

C'est dans le Gers que les cadets de Gascogne ont conquis leurs lettres de noblesse. Immortalisé par Alexandre Dumas, Charles de Batz, dit d'Artagnan leur donnera la gloire éternelle. Destinés pour la plupart aux carrières militaires, leur vaillance et leur courage feront le tour du monde.

Gers, terres mythiques et mystiques des chemins de Compostelle

Depuis le Ixe siècle et la découverte du tombeau de St Jacques le Majeur à Compostelle, le Gers est le lieu de passage obligé de milliers de pèlerins. Vous découvrirez à travers les chapelles, abbayes, et multiples vestiges, témoins du passage des pèlerins au fil des siècles, toute la magie des chemins de Compostelle. Sur les voies du Puy et d'Arles, vous pourrez admirer la collégiale de la Romieu, le pont roman d'Artigues et la cathédrale Ste Marie d'Auch, monuments inscrits au patrimoine de l'humanité.

Textes fournis par le Comité Départemental du Tourisme et des loisirs (CDTL), tél : 00 33 (0)5 62 05 95 95,
email : info@tourisme-gers.com

Site Internet : www.tourisme-gers.com

Reportage Flaran-Baïse-Armagnac

© Grand Site de Midi-Pyrénées

On parle de nous

Avec Soho Solo, le Gers mise sur le télétravail pour attirer

L'actu Eco sur France Bleu : "On plaque tout on change de vie pour aller s'installer à la campagne...

Voir tous les articles

Nos actualités

Prochain atelier collectif lundi 29 mai

"Passer du référencement à la visibilité" Le prochain atelier aura lieu lundi 29 mai 2017 à 9h à...

Voir toutes les actualités

Nous suivre