Qui suis-je et d'où je viens ?
Je pratique la peinture depuis plus de 30 ans.
Longtemps autodidacte, j’ai commencé à peindre à l’huile pendant plus de dix ans, puis j’ai complété mes expériences personnelles par des cours auprès de professionnels en acrylique et en calligraphie chinoise .
J’ai découvert l’aquarelle en 2013, ce qui m’ a amenée à ma première exposition (en collectif) en 2015.
Depuis 2019, j’expose en solo.
Je suis attirée par la peinture de proximité. Je m’imprègne des milieux que je traverse. J’ai choisi de travailler dans mon atelier à partir de photos que j’ai, la plupart du temps, pris soin de faire moi-même, me remémorant ainsi les sensations et sentiments ressentis sur l’instant.
Toute cette mémoire émotionnelle nourrit une série imaginaire plus instinctive et plus instantanée au travers de « Bouquets imaginaires » et toute une série de petits formats intitulée « Quelque part certainement… »
Depuis juin 2018, je fais partager mon expérience dans des ateliers d’aquarelle que j’anime.
De 2003 à 2008, j’ai été chanteuse et auteure du groupe LILIKEN (création en chanson française intimiste) à Toulouse, avec un album en 2006 (« Loin des villes » avec le soutien de l’ADAMI) et de nombreux concerts en France – principalement en région Midi-Pyrénées. J’ai également été manageuse/bookeuse des groupes Prisca et Liliken.
Actuellement professeure des école, j’ai d’abord entamé ma vie professionnelle en tant que VRP en grande distribution pour la société DIM pendant plus de 7 années.