On parle de nous

Les Solos témoignent

Gers Développement a attiré 250 télétravailleurs dans le département

Depuis 2008, le Gers propose aux entrepreneurs indépendants et télé salariés de s’installer «au vert». Plus de 250 personnes ont franchi le pas !
Soho Solo Gers, créé par Gers Développement et la CCI du Gers en 2008, propose aux entrepreneurs indépendants et télé salariés des conditions optimales pour exercer leur vie professionnelle de chez eux ou en espace de coworking, loin du stress des grandes agglomérations. Depuis 2008, plus de 250 personnes ont franchi le pas. 26 Solos ont rejoint le réseau en 2021, et ils sont déjà 11 cette année.

« J’habitais en Ile-de-France et ma compagne dans le Gers. En même temps, je ne voulais pas quitter mon entreprise, un éditeur de logiciel situé à Versailles. J’avais remarqué des affiches en 4 par 3 de Soho Solo et j’ai commencé à penser au télétravail. L’important pour moi était de mettre tous les atouts de mon côté pour que mon télésalariat se déroule dans les meilleures conditions. »
Olivier Jaquemet Ingénieur R&D en informatique installé à Ordan-Larroque

Directement du Brésil

Fabrice Roccaserra Conseiller informatique, internet, e-commerce est installé à Pujaudran. Il  a, pour sa part, contacté Soho Solo, il y a plus de 3 ans pour  arriver dans le Gers depuis le Brésil !
Marie-Ange Lasmenes, Ethnologue est aujourd’hui installée à Riguepeu. Originaire du Gers, comme beaucoup, elle en est partie pour faire ses études et démarrer ma vie professionnelle dans les « grandes villes ».

Plus de 400 Solos

Aujourd’hui 411 Solos sont installés dans 185 villages. Les ateliers et rencontres thématiques mensuels rassemblent parfois plus de 60 participants. Les Solos s’y rencontrent, échangent, apprennent, créent des partenariats et dynamisent leurs activités à La Dynamo à Auch, Tiers Lieu aujourd’hui labellisé Fabrique de Territoires pour le Gers.

Article complet https://actu.fr/occitanie/auch_32013/gers-developpement-et-la-cci-ont-attire-250-teletravailleurs-dans-le-departement_52690118.html